Pendant plus de 15 ans, en tant que thérapeute, j’ai accompagné des hommes sur leur chemin et j’ai constaté de nombreuses confusions et réelles souffrances identitaires liées à la sexualité.

La sexualité, comme pour tout homme, a toujours été très présente dans ma vie. Au départ je l’ai contactée dans son aspect de souffrance pour tout doucement s’alchimiser dans un espace de bien-être. La peur et l’impuissance de concrétiser mon amour de l’autre m’ont poussées à entamer un chemin de conscience pour trouver des réponses, des guérisons et même une forme de rédemption.

Mes qualités de chercheur de conscience m’ont donné la force de traverser mes difficultés dans la sexualité, de transformer beaucoup de mes peurs, de dépasser mes croyances et mes limitations. Ce fut un chemin intense, long et remplit expériences qui font de moi l’homme que je suis aujourd’hui.

La sexualité est une expression concrète de vivre l’amour à soi et à l’autre. C’est aussi une voie d’ouverture de conscience selon les traditions anciennes, telles que le tantra hindou ou le chouliak quodoushka en Amérique du Sud. L’énergie sexuelle est intimement lié à la transformation. La rencontrer et travailler dans ce domaine est comme ouvrir un espace en soi pour guérir et se retrouver.

Que vous viviez une sexualité en solo, avec un partenaire de sexe opposé ou de même sexe, avec un ou plusieurs partenaires, l’essentiel reste le même. La sexualité offre une occasion d’investir le lien avec soi-même et avec l’autre, de s’aimer et d’aimer l’autre, tout en procurant du bien-être et en apaisant les tensions nerveuses par la connexion aux sensations du corps.

Pour vivre ce potentiel, il est nécessaire d’acquérir des connaissances, des compétences, et d’être guidé grâce à des pratiques en conscience. Cela demande un ressenti accru, une authenticité profonde, une communication honnête et bienveillante, ainsi qu’un esprit aventurier prêt à découvrir les différentes facettes de soi, de l’autre et de cette communication si intime.

Ces 2 1/2 jours sont là pour explorer ses intentions profondes à vivre une sexualité, car cela va forcément influencer sa posture interne pendant les temps intimes. Est-ce une voie d’expression d’amour, de consolider son lien et une opportunité de se mettre au service de l’autre ? Ou bien est-ce dominer l’autre ou se laisser dominer, régler ses comptes, régresser dans l’oubli de ses problèmes, se masturber à travers l’autre ?

L'eau de la sexualite

Découvrir son sexe en tant que conscience à part entière qui sent et pressent des choses, apprendre à en prendre soin énergétiquement en enlevant des mémoires, et récupérer sa présence testiculaire de manière symbolique sont autant d’aspects qui vont être exploré.

Déplacer le noyau de cette force sexuelle de son centre du petit bassin vers les mains, la langue, la peau et le cœur pour pouvoir vivre les différents formes de sexualité au de-là du mythe de la pénétration comme finalité.

Explorer la manière de partager cette énergie plutôt que de rester dans des réflexes de toujours vouloir tout donner ou posséder.

Comprendre la distinction entre orgasme et éjaculation. L’homme multi-orgasmique versus femme multi-orgasmique.

Le programme proposé s’adresse à des hommes désireux d’approfondir leur compréhension de la sexualité, avec des pratiques facilitant l’énergie, mais sans nécessairement viser l’acte sexuel.

Il est conçu en tant qu’étape dans le développement personnel, et il n’est pas motivé par un but de performance sexuel.

A Pelussin (42410) – Clos du Régrillon

Gardien de  son feu: l’eau de la sexualité : 2 1/2 journées de vendredi 19 à 19h00 à dimanche 21 juillet 2024, 250 euros ou 3 x 85 euros avec 1 mois d’intervalle
Hébergement: 203,20 Euros (2 nuitées avec petit-déjeuners et 4 repas végétarien inclus)
L’hébergement sera a régler directement auprès du clos et en totalité à l’arrivée.

Fin d’inscription 1 mois avant le début du stage, après vous serez sur liste d’attente.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Werner Olbrechts par mail : adelhartw@gmail.com ou au 06 87 25 03 38. Les messages par messenger, SMS et whatsapp ne sont pas pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *