Vous arrivez à trouver votre place au sein de la famille, le travail, les amis ? Vous assumez cette place de plein cœur ? L’archétype du roi est une facette de l’homme qui est en quête d’équilibre: un équilibre interne en lien avec l’équilibre de son environnement, se sentir à sa place et reconnaitre la place des autres.

Vous vous sentez important, accompli ? Vous sentez l’élan pour construire, bâtir, investir et surtout, vous agissez selon vos désirs ? Dans l’excès ou pas assez ? Le guerrier prend soin, défend et agrandit son territoire: sa maison, ses idées, son poste au travail. Il agit d’une façon stratégique mais garde t’il du coeur ?

Vous sentez un plaisir à vous perfectionner dans votre travail, à découvrir de nouvelles informations et façons de faire ? Vous aimez apprendre de nouvelles choses et vous restez curieux à des nouvelles idées ? Le magicien adore la connaissance et la maîtrise, mais attention à la manipulation !

Vous êtes amoureux de la vie ? Vous sentez la vie exciter tous vos sens avec ses odeurs, ses couleurs, ses sons, ses formes ? La sexualité est un domaine de plaisir ou de souffrance ? Vous luttez avec des dépendances ? L’amant adore fusionner à la vie avec tous ses sens, parfois jusqu’à en perdre ses limites et sa force d’action.

Les stages proposent des temps d’enseignements, des temps forts de rites de passage et de confrontations sans tabou à soi-même par des constellations archétypales, des temps de reliance entre hommes et avec le sacré de la vie.

Vous allez découvrir et travailler les 4 facettes de la psyché masculine à travers les archétypes tels que :

le roi
l’amant
le guerrier
le magicien

Le but ultime de ce travail de développement personnel, est de se réconcilier et de s’équilibrer avec le couple sacré « du masculin et féminin » à l’intérieur de soi.

La progression s’opère sur
3 weekends de 3 jours:
2 weekends « entre hommes » de rencontre avec son masculin. Puis un weekend « entre hommes ET femmes »  d’approfondissement en rencontrant son féminin.

A Chanas (38150) – La Collégiale

Les Archétypes Initiation: 26-28 mars 2021, 380 euros

Les Archétypes Initiation: 25-27 juin 2021, 380 euros

Les Archétypes Perfectionnement: 1-3 octobre 2021, 380 euros

Hébergements et repas non compris.

Inscription : En remplissant et en renvoyant le bulletin d’inscription accompagné d’un chèque d’arrhes de 190 euros pour Chanas  à l’ordre de Werner OLBRECHTS, à La Collégiale, 28 Rue de Cachepiou, 38150 CHANAS

Pour tout renseignement, veuillez contacter Werner Olbrechts par mail : weol@me.com ou au 06 87 25 03 38

Les encaissements se font la semaine qui suit le stage. En cas de désistement moins d’un mois avant le début du stage, les arrhes sont intégralement perdues. En cas d’annulation du stage par les organisateurs, les arrhes sont intégralement remboursées.

Je me déplace dans toute la France pour un nombre de participants de 12 personnes au minimum. Pour cela, veuillez me contacter au 06 87 25 03 38.

7 thoughts on “Les Archétypes Masculins

  1. Le temps proposé par ce stage des archétypes masculins est un temps rare, où l’on peut découvrir notre nature d’homme. Il offre la possibilité de ressentir concrètement notre essence masculine, dans notre corps, dans nos émotions et nos pensées et nous ouvre une opportunité pour défaire avec sincérité, ce qui fait obstacle à l’expression de cette essence.
    Merci Adelhart de nous permettre de toucher ce qui ne l’est plus fait de nos jours, notre identité masculine.
    C’est une réjouissance de pouvoir retrouver des groupes d’hommes libérer de leur croyances et qui expriment leurs qualités.

  2. Le stage sur les archétypes masculins est un moment rare, mais aussi précieux, intriguant, initiatique, bigrement intéressant, nécessaire, remuant.. et surtout où l’on se libère , seul et ensemble, pour pouvoir (re)trouver, ressentir notre identité masculine, et s’affranchir avec sincérité de ce qui nous enferme dans des comportements où l’on ne se retrouve plus.
    Des exercices pratiques nous permettent, par la suite, de travailler au quotidien sur les notions abordées durant les week end.

    J’ai rarement ressenti autant de bienveillance et d’entraide dans un groupe d’homme, et tout cela se fait très naturellement, sans avoir à « s’étaler » sur sa vie, ses problèmes.

    Merci, Adelhart, pour ce moment incroyable, et pour ton professionalisme.
    Merci a la collégiale.

  3. Revenir à son corps pour découvrir notre force de vie. Retrouver qui l’on est profondément, nous libérer de nos entraves conscientes et inconscientes pour avancer sereinement.
    La simplicité et la puissance de ce stage en fait un moment très privilégié. Pour nous les hommes qui avons si peu d occasion de montrer en toute confiance et toute sincérité nos vulnérabilité et nos blessures. Et de se sentir si proches des autres, de nous reconnaître au travers des autres, ressentir comprendre et guérir grâce à eux.
    Merci énormément à Adelhart pour ce moment unique et essentiel.
    Ressentir que nous sommes des hommes, et non pas essayer d’être un homme.

  4. J’aimerais d’abord remercier Adelhart pour l’Homme qu’il est.
    Ce travail sur les archétypes masculin est tout simplement beau. Et oui messieurs, il y’a aussi de la douceur et de la puissance chez nous. Ce stage est un rituel passage pour tous ceux qui pensent se sentir à l’étroit dans les stéréotypes façonnés depuis des siècles sur ce qu’est un Homme véritable, c’est à dire, dans sa vérité.
    Un bel espace-temps à la quête de Soi où nous sommes tous unis dans la même énergie de transformation, car c’est le terme le plus adéquat pour le qualifier.
    Yaho Adelhart et la Collégiale.

  5. Ce stage est simplement génial. Je suis très content de l’avoir fait 🔥 !
    Ça me fait passer un gros cap intérieur que je continue avec les exercices individualisés donnés.

    Qu’on soit muré dans sa force au détriment de sa sensibilité ou l’inverse, ça aide à utiliser toutes les ressources intérieures que nous avons pour mieux avancer dans sa vie en étant soi (et pas une pâle copie de quelqu’un d’autre)

    Werner, t’es un grand chef d’orchestre.
    Simple, drôle, concret, efficace, présent. Ça fait du bien de sentir ça 🙂
    Merci et high five !

    Je recommande tout simplement aux mecs qui ont envie de mieux se connaître et/ou de se libérer de choses lourdes d’aller à ce stage.
    Comme on dit toutes générations confondues : c’est de la boulette 🔥

    Un grand merci !

  6. Werner-Adelhart est l’homme de la situation ! Ses grandes qualités, tact, générosité, humilité, empathie et humour permettent de nous faire intégrer tout ce magnifique travail autour de l’Homme, en douceur, même chez les « novices ». Un immense merci.
    Chacun ressort de ce stage grandi, libéré ou révélé, après un riche moment entre « hommes », où toutes les composantes du masculins s’expriment et sont les bienvenues !! Un temps précieux, que je recommande à tous.

  7. Efficacité – humour – Fraternité
    Pourvu que mes fils y viennent un jour !
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *